Bourse

Sociétés

SANOFI : la FDA approuve Dupixent dans le traitement de la polypose nasosinusienne

AOF - 27 juin 2019


(AOF) - La FDA a approuvé Dupixent (dupilumab) de Sanofi en association avec d’autres médicaments dans le traitement de la polypose nasosinusienne (PNS) non contrôlée de l’adulte. La PNS peut être une maladie invalidante obligeant de nombreux patients à opter pour une corticothérapie systémique ou une chirurgie des sinus, qui ne permettent pas bien souvent de contrôler leurs symptômes. De plus, elle est souvent associée à un asthme sévère.

En dehors des États-Unis, Dupixent est approuvé dans un certain nombre de pays pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de certaines catégories d'adultes.

Dupixent est également approuvé dans l'Union européenne (UE), au Japon et en Australie pour le traitement de l'asthme sévère à partir de 12 ans.

Dupixent est actuellement évalué dans le traitement de la PNS par les autorités réglementaires européennes, ainsi que dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adolescent dans plusieurs pays, dont le Japon et ceux de l'UE.