Bourse

Sociétés

SANOFI met le cap sur la croissance

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Sanofi a réalisé au troisième trimestre 2018 un résultat net des activités de 2,299 milliards d'euros, en hausse de 7,6%. A taux de change constant, la hausse atteint 10,3%. Le résultat opérationnel des activités est en hausse de 6,4% à taux de change constant pour un chiffre d'affaires de 9,392 milliards, en progression de 3,7% à données publiées et de 6,3% à taux de change constant. Sanofi Genzyme a enregistré une forte progression de 36,1% de ses ventes, soutenues, par les franchises Immunologie et Maladies hématologiques rares.

Fort de ces résultats, Sanofi a relevé la fourchette base de sa prévision 2018. Le groupe table sur un bénéfice net par action des activités en croissance comprise entre 4% et 5% à taux de change constant, contre entre +3 à +5% auparavant.

Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi, a fait les commentaires suivants : " Sanofi est entré au troisième trimestre dans une nouvelle période de croissance. Nous avons obtenu des résultats solides, soutenus par la croissance à deux chiffres de la Médecine de Spécialités et des Marchés Émergents ainsi que la bonne performance des Vaccins. De plus, les lancements de Libtayo, de Cablivi et de Dupixent dans l'asthme vont contribuer à renforcer le développement de notre activité Médecine de Spécialités. Porté par la dynamique de ce trimestre, Sanofi est désormais bien positionné pour délivrer de la croissance ".