Bourse

Sociétés

SANOFI soutenu par son partenariat avec GOOGLE

AOF - 18 juin 2019


(AOF) - Sanofi progresse de 1,66% à 76,72 euros, les investisseurs accueillent favorablement le partenariat conclu entre le laboratoire pharmaceutique et Google dans l'e-santé. Le groupe français confirme sa stratégie à 360 degrés dans le numérique impulsée par son directeur digital Ameet Nathwani. L'objectif de cette alliance avec le géant américain est de créer un nouveau laboratoire d'innovation avec l'ambition de transformer radicalement le développement des futurs médicaments et services de santé en tirant parti de la puissance des nouvelles technologies de données.

 

 

 

Cette collaboration vise à changer la manière dont Sanofi développe de nouveaux traitements et se concentrera sur trois grands objectifs : mieux comprendre les patients et les maladies, accroître l'efficacité opérationnelle de Sanofi, et améliorer l'expérience des patients et clients de Sanofi.

" Nous sommes à l'orée d'une nouvelle ère pour la biologie et la santé humaine et avons l'opportunité de transformer les soins de santé grâce à des partenariats avec des entreprises innovantes, spécialisées dans les nouvelles technologies et l'analyse des données ", précise le docteur Ameet Nathwani, Chief Digital Officer, Chief Medical Officer et Vice-Président Exécutif, Affaires Médicales de Sanofi.

Cette annonce survient un peu plus de dix jours après l'annonce de la nomination du britannique Paul Hudson, responsable de la division pharmaceutique de Novartis, au poste de directeur général à compter du 1er septembre.

Paul Hudson était apprécié chez Novartis pour sa vision stratégique, ainsi que ses compétences en matière d'innovation et de transformation digitale.

Justement, et comme en témoigne le partenariat avec Google, le digital est devenu un enjeu majeur pour Sanofi. Le groupe estime notamment que le big data pourrait doper sa R&D, mais aussi sa production et la distribution.