Bourse

Sociétés

SAVENCIA (ex-Bongrain) acquiert les Fromageries Papillon

AOF - 07 juin 2019


(AOF) - Savencia Fromage & Dairy a confirmé le rachat des Fromageries Papillon, un groupe célèbre pour son roquefort. Depuis 2007, Savencia Fromage & Dairy assure la commercialisation des produits à la marque Papillon dans le circuit GMS en France. Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie de Savencia Fromage & Dairy de développer son portefeuille de marques de fromages d'origine, reconnues pour leur très haute qualité.

" En choisissant Savencia, nous avons privilégié la pérennité des Fromageries Papillon, avec un partenaire partageant nos valeurs, celles d'une entreprise familiale où les hommes sont au coeur de nos métiers " a déclaré Walter Muller, directeur général des Fromageries Papillon.

" C'est une grande fierté que le prestigieux roquefort Papillon rejoigne notre plateau de fromages de terroir. Nous avons pour ambition de développer son activité en France et à l'international, en continuant à valoriser son ancrage local. Notre entreprise familiale a toujours eu à coeur de préserver et faire rayonner le savoir-faire fromager français, au travers de marques d'origine et d'AOP, comme l'époisses Berthaut, le maroilles Fauquet ou l'Ossau-Iraty Esquirrou " a ajouté Jean-Paul Torris, directeur général de Savencia Fromage & Dairy.

Ce projet d'acquisition ne deviendra effectif qu'à l'issue du dispositif d'information préalable des salariés et de la procédure d'information-consultation du Comité d'entreprise des Fromageries Papillon.