Bourse

Sociétés

SAVENCIA : la croissance interne redevient positive à fin septembre

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - A 3,697 milliards d’euros, le chiffre d’affaires de Savencia Fromage & Dairy a progressé de 1,4%. A fin septembre, la croissance organique de 0,1% est redevenue positive. Elle bénéficie d’un troisième trimestre qui a progressé de 1,1% et efface ainsi le recul temporaire observé lors du second trimestre. " Cette évolution bénéficie d’une dynamique favorable des ventes en grande distribution, en lien avec le développement de la cuisine à domicile, et d’une reprise progressive des volumes vendus en food-service " a expliqué l'ex-Bongrain.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers progresse à fin septembre de 0,9% à 2,23 milliards et bénéficie d'une croissance des volumes à marques stratégiques, notamment en Europe. Les marchés internationaux, où le poids du food-service est plus important, ne connaissent pas la même progression.

Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers diminue à taux de change et périmètre constants de 0,8% à 1,58 milliard d'euros. Cette situation provient principalement d'un recul des exportations en lien avec la crise sanitaire et de l'évolution des cotations industrielles.

S'agissant de ses perspectives 2020, Savencia souligne que l'évolution de la crise sanitaire sur l'économie demeurera un sujet d'attention, notamment sur le niveau d'activité du food-service et sur la sensibilité accrue des consommateurs au prix.

Il ajoute que l'impact potentiel de ces évolutions sur les volumes de ventes est difficile à prévoir.