Bourse

Sociétés

SCOR : Benoît Ribadeau-Dumas remplacera Denis Kessler en tant que directeur général

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - Le conseil d'administration de Scor a choisi à l'unanimité Benoît Ribadeau-Dumas comme prochain directeur général du groupe. A compter du 1er janvier 2021, Benoît Ribadeau-Dumas deviendra directeur général adjoint et rejoindra à ce titre le comité exécutif du réassureur. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle de 2021 de le nommer administrateur du Groupe, en vue d'une nomination en tant que directeur général à l'issue de l'assemblée générale annuelle de 2022.

Par ailleurs, le conseil d'administration a souhaité à l'unanimité que Denis Kessler poursuive son action en tant que président et une résolution en ce sens sera soumise à l'assemblée générale annuelle de 2021. Denis Kessler demeurera directeur général de Scor jusqu'à la nomination de Benoît Ribadeau-Dumas dans cette fonction au printemps 2022.

Benoît Ribadeau-Dumas est diplômé de l'Ecole Polytechnique et major de l'ENA, il a débuté sa carrière au Conseil d'Etat avant de devenir conseiller du Premier Ministre de 2002 à 2004. En 2010, il rejoint CGG en tant qu'Executive Vice President en charge de la division Marine, puis, en 2017, il devient directeur de cabinet du Premier Ministre.