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SCOR : un nouveau plan stratégique dans la lignée du précédent

AOF - 04 septembre 2019


(AOF) - Scor s'est replié de 1,95% à 35,79 euros, le réassureur n’ayant annoncé ni rachat d’actions, ni relevé l’objectif de ratio combiné net de la division Non-Vie (P&C) à l’occasion de la présentation son nouveau plan stratégique. Baptisé "Quantum Leap", il s’agit plus, selon UBS, d’une évolution que d’une révolution, la plupart des objectifs du précédent plan ayant été reconduit.

Scor cible ainsi toujours un rendement des capitaux propres élevé, au-delà de 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle, et un ratio de solvabilité optimal compris entre 185 % et 220 %.

Le réassureur prévoit aussi toujours d'atteindre une croissance de l'ordre de 4 à 7 % par an.

Dans le détail, Scor Global P&C (Non-Vie) devrait connaître une croissance annuelle durable des primes brutes émises, comprise entre 4 % et 8 % au cours du plan, avec une valeur du New Business (affaires nouvelles) progressant de 6 % à 9 % par an sur la période.

Le ratio combiné net est anticipé entre 95 % et 96 % au cours du plan. UBS juge décevant le simple maintient de cet objectif étant donné l'amélioration de l'environnement prix.

Scor Global Life (réassurance vie) devrait afficher une croissance annuelle de la valeur du New Business (affaires nouvelles) de l'ordre de 6 % à 9 % avec une marge technique pérenne de 7,2 % à 7,4 %, projetant une augmentation des primes brutes émises d'environ 3 % à 6 % par an. Dans le précédent plan, la marge technique visée était de 6,8% à 7%.

Scor Global Investments prévoit un rendement annualisé moyen des actifs compris entre 2,4 % et 2,9 % sur la durée du plan. Il se fixe par ailleurs des objectifs de rentabilité et de solvabilité qui "sont ambitieux dans le contexte financier et économique actuel, objectifs qui revêtent une égale importance".

"Quantum Leap" comporte enfin un volet investissement de 250 millions d'euros, la société souhaitant se transformer en profondeur en accélérant le recours aux nouvelles technologies, pour innover, élargir son offre de produits et de services et augmenter son efficience.