Bourse

Sociétés

SECHE ENVIRONNEMENT acquiert le chilien Ciclo

AOF - 25 octobre 2019


(AOF) - Séché Environnement a acquis la société chilienne Ciclo, spécialisée dans les solutions intégrées pour la gestion de déchets industriels dans la régionde Santiago. Elle a adopté une démarche promouvant l'économie circulaire et le développement durable. L'acquisition porte sur 70% des titres, les actionnaires historiques de Ciclo souhaitant accompagner le développement de Ciclo aux côtés de Séché Environnement.

Le projet devrait être développé courant 2020 pour un chiffre d'affaires attendu de l'ordre de 3 millions d'euros a terme de la 1ère année complète d'exploitation, avec une progression substantielle dans les années suivantes.

Ce projet prévoit la création d'installations aux plus hautes normes internationales pour la valorisation, le traitement et le stockage de déchets industriels, en particulier des déchets dangereux.

Ciclo, implantée au nord de la région métropolitaine de Santiago en parfaite complémentarité géographique avec le chilien SAN, complète le maillage national de Séché Environnement en direction du centre économique du Chili, et renforce significativement la position commerciale du groupe et ses capacités de valorisation et de traitement auprès de son coeur de clientèle industrielle.