Bourse

Sociétés

SECHE ENVIRONNEMENT vise un chiffre d'affaires contributif en bas de la fourchette initiale

AOF - 29 juillet 2020


(AOF) - Au premier semestre, le chiffre d’affaires contributif s’établit à 313,6 millions d'euros, en recul de 4,9% sur la période (données brutes) et de 7,8% en organique. " La période a été caractérisée par la crise liée à la Covid-19 qui a pénalisé de manière différenciée les périmètres géographiques, avec des effets de change significatifs et des décalages de cycles entre la France et l’International hors Europe ", a commenté le spécialiste de la valorisation et du traitement de tous les types de déchets.

Compte tenu de la résilience de l'activité constatée au premier semestre mais également des surcoûts ponctuels liés à la crise sanitaire et des incertitudes qui demeurent sur l'ampleur de la reprise à l'International au second semestre, le groupe anticipe un impact négatif ponctuel qui pourrait atteindre 1% du chiffre d'affaires sur l'excédent brut d'exploitation (EBE) cible de 2020, initialement attendu à 20% du chiffre d'affaires. Il confirme ses anticipations d'activité pour 2020 et de viser un chiffre d'affaires contributif en bas de la fourchette initiale 650-700 millions d'euros.

Séché Environnement reste confiant sur sa capacité à atteindre ses objectifs à horizon 2022, qui ciblent notamment un chiffre d'affaires consolidé entre 750 et 800 millions d'euros, dont 30% réalisé à l'International, et un EBE compris entre 21% et 22% du chiffre d'affaires contributif.