Bourse

Sociétés

SELECTIRENTE envisage de devenir une société en commandite par actions

AOF - 10 décembre 2020


(AOF) - Selectirente envisage sa réorganisation pour devenir une foncière européenne de référence dans les commerces de proximité en centre-ville. Dans un contexte économique volatil, cette évolution vise à lui permette d'atteindre ses objectifs de croissance ambitieux tout en lui offrant la flexibilité nécessaire pour adapter sa stratégie. Le Conseil de surveillance du groupe a ainsi adopté, lors de sa réunion du 9 décembre 2020, un projet d'évolution de la forme juridique de la Société, en vue de passer du statut de société anonyme à celui de société en commandite par actions.

Cette transformation permettra d'en faire une société à activité commerciale de plein exercice à l'image de toutes ses consœurs, sortant à cette occasion du statut de fonds d'investissement alternatif. Elle lui permettra aussi de se doter d'une direction managériale propre lui permettant de poursuivre le déploiement de sa stratégie de croissance de manière volontaire.

A l'issue de sa transformation en société en commandite par actions, Selectirente sera dirigée par un gérant, Selectirente Gestion SAS, par ailleurs unique associé commandité. Le capital de Selectirente Gestion sera détenu en totalité par Sofidy.