Bourse

Sociétés

SES dégradé par Berenberg est distancé en Bourse par EUTELSAT

AOF - 26 novembre 2020


(AOF) - L'action SES (-4,61% à 7,94 euros) affiche l'une des plus fortes baisses du marché SRD et sous-performe son concurrent Eutelsat (-1,50% à 9,61 euros), sous l'influence négative du broker allemand, Berenberg. Ce dernier a dégradé sa recommandation sur l'opérateur de satellites de Neutre à Vendre, avec un objectif de cours maintenu à 6,80 euros. Le bureau d'études motive sa décision par la valorisation de SES à la suite de la progression du titre en raison de la perspective d'un vaccin contre le Covid-19.

SES affiche désormais une hausse 10% sur le dernier mois, mais évolue près de 37% sous son cours de début d'année.

La valorisation de SES est ainsi supérieure à celle de son concurrent Eutelsat alors qu'elle devrait afficher une décote du fait d'un profil de risque s'étant détérioré. Selon lui, les revenus et Ebitda 2020 et 2021 de SES devraient ressortir sous les attentes.

Dans une note séparée, Berenberg a confirmé tout le bien qu'il pensait d'Eutelsat, réitérant sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 12,70 euros. L'analyste note la divergence des stratégies opérationnelles et financières des deux concurrents ces dernières années. L'intermédiaire pense que l'accent mis par Eutelsat sur la génération de free cash flow - permettant d'obtenir un rendement à deux chiffres - , mais aussi son mix favorable de clientèles et d'applications signifient qu'il devrait se négocier à un prix supérieur à celui de son homologue luxembourgeois.