Bourse

Conseil

SES : Goldman Sachs n'est plus à la vente

AOF - 05 octobre 2018


(AOF) - Goldman Sachs a relevé sa recommandation de Vendre à Neutre et son objectif de cours de 10,8 euros à 19 euros sur SES dans le cadre d’une études sur le secteur des opérateurs de satellites. Le bureau d’études explique que l’action de l’opérateur de satellites et celle de son concurrent Eutelsat ont fait l’expérience d’une forte volatilité ces dernières années en raison d’une détérioration de la visibilité sur les résultats. Il attribue celle-ci à la baisse de l’activité vidéo et à une contribution plus importante des secteurs « données », qui sont intrinsèquement plus opaques.

Le broker explique sa décision par l'intégration de la valeur de la Bande C. Certaines fréquences de la bande C, qui sont détenues par les opérateurs de satellites, pourraient être mises aux enchères aux Etats-Unis, où elles seraient utilisées pour la 5G. Le prix obtenu pourrait représenter 5,5 euros par action SES, précise l'intermédiaire.

Goldman Sachs précise avoir modifié sa méthode de valorisation pour le secteur - adoptant désormais celle de la somme des parties – afin d'intégrer dans l'évaluation des sociétés, la valeur de la bande C.