Bourse

Sociétés

SES IMAGOTAG décroche un contrat majeur aux Etats-Unis

AOF - 28 novembre 2019

(AOF) - SES-imagotag (+5,49% à 31,70 euros) termine parmi les plus fortes hausses du SRD, après avoir remporté un contrat de 100 millions de dollars aux Etats-Unis. Le groupe français a été sélectionné en tant que fournisseur exclusif d’étiquettes électroniques par une enseigne leader aux Etats-Unis. Le nom de cette dernière n’a pas été dévoilé. Dans le détail, le contrat prévoit un déploiement de la plateforme « Vusion » dans plus de 1 000 magasins sur 4 ans.

La solution va permettre à l'enseigne américaine " d'automatiser sa gestion des prix, d'assurer une synchronisation omnicanale, tout en améliorant son efficacité opérationnelle et son expérience client en magasin ", explique SES Imagotag.

La plateforme permettra aussi au distributeur américain " de surveiller et de contrôler, de manière centralisée, toutes les opérations effectuées par les étiquettes électroniques, garantissant ainsi une infrastructure toujours disponible et ultra-sécurisée ", ajoute le groupe.

Pendant toute la durée du contrat, les deux sociétés vont également travailler conjointement sur un programme d'innovation afin d'améliorer la valeur et les bénéfices de la solution " Vusion ".

" C'est pour nous une opportunité montrer toutes les potentialités et les avantages de notre technologie sur l'un des marchés les plus compétitifs et les plus dynamiques au monde ", s'est félicité Thierry Gadou, le PDG de SES Imagotag.

" Bien qu'il sera déployé sur 4 ans et que nous ne connaissons pas la séquence de reconnaissance du chiffre d'affaires, ce contrat est significatif pour SES, dans la mesure où il représente 48% du chiffre d'affaires 2018 ", souligne Invest Securities.

L'expert ajoute que le consensus anticipe, à ce stade, un chiffre d'affaires de 247 millions d'euros pour 2019 (+31%), 369 millions d'euros pour 2020 (+50%) et 482 millions d'euros pour 2021 (+30%).