Bourse

Sociétés

SMCP : un bon début d'année malgré les "gilets jaunes"

AOF - 29 avril 2019


(AOF) - SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) a bondi de 7,93% à 16,34 euros, soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires solide dans un environnement pourtant rendu difficile en France par les "gilets jaunes". Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 de SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) s'est élevé à 274,6 millions d'euros, en hausse de +7,2% à taux de change constant. La croissance des ventes, en données publiées, s'est élevée à 9%.

Cette performance reflète une croissance " like-for-like " positive à l'international, portée notamment par la région Asie-Pacifique qui a généré une progression " like-for-like " à deux chiffres, et la poursuite de l'expansion du réseau de magasins.

Au cours de ces douze derniers mois, SMCP a réalisé 111 ouvertures nettes de magasins opérés en propre, réparties comme suit : 55 en APAC, 48 en EMEA et 11 dans la région Amériques.

En parallèle, le groupe a poursuivi l'optimisation de son réseau de distribution en France avec 3 fermeture nettes ciblées de magasins opérés en propre tout en continuant à investir dans de nouveaux emplacements de qualité. Au 1er trimestre 2019, SMCP a ouvert 8 points de vente opérés en propre.

Comme indiqué dans le communiqué de presse annonçant les résultats du groupe pour l'exercice 2018, SMCP vise pour 2019 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 9% et 11% à taux de change constant, ainsi qu'une marge d'Ebitda ajustée stable par rapport à 2018.