Bourse

Sociétés

SNAP flambe à Wall Street : le nombre d’abonnés surprend positivement

AOF - 06 février 2019


(AOF) - L’action Snap, propriétaire du service de messagerie Snapchat, s’envole de 25% à 8,77 dollars à la faveur de résultats meilleurs que prévu et d’une stabilisation inattendue du nombre d’abonnés. Au quatrième trimestre, le groupe a essuyé une perte nette de 191,7 millions de dollars, soit 14 cents par action, à comparer avec une perte nette de 350 millions de dollars, représentant 28 cents par action, un an plus tôt. Corrigé des éléments exceptionnels, la perte par action a atteint 4 cents, plus faible de 4 cents comparée au consensus Bloomberg.

Ses revenus ont bondi de 36% à 389,8 millions de dollars, ressortant au-dessus des attentes du marché : 377,50 millions de dollars.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement sur Snapchat est resté stable d'un trimestre sur l'autre à 186 millions alors que Wall Street anticipait un recul de 2 millions. Le nombre d'utilisateurs actifs est un indicateur particulièrement suivi par les analystes car il sera à l'origine de la croissance et des résultats futurs.

Au premier trimestre, les revenus de Snap sont anticipés entre 285 et 310 millions de dollars, soit une croissance située entre 24% et 34%, contre des attentes de Wall Street de 306,3 millions de dollars.