Bourse

Sociétés

SNAP se joue du consensus au troisième trimestre

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - Le titre du service de messagerie Snapchat est attendu en très forte hausse à Wall Street du fait d'une performance trimestrielle bien meilleure que prévu. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré une perte nette de 199,85 millions de dollars, soit - 14 cents par action, à comparer avec une perte nette de 227,38 millions de dollars, représentant 16 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est positif à hauteur de 1 cent, contre – 5 cents pour le consensus FactSet.

Ses revenus ont bondi de 52% à 679 millions de dollars, ressortant bien au delà des attentes du marché : 557 millions de dollars.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement a augmenté de 18% à 249 millions alors que Wall Street anticipait 243 millions, selon FactSet. Il avait progressé de 17% au deuxième trimestre. Le nombre d'utilisateurs actifs est un indicateur particulièrement suivi par les analystes car il sera à l'origine de la croissance et des résultats futurs.

Du fait des incertitudes liées au Covid-19 et des conditions macroéconomiques rapidement fluctuantes, Snap n'a pas communiqué de prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours.