Bourse

Sociétés

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et AMUNDI dévoilent un nouvel accord de partenariat

AOF - 30 juillet 2020


(AOF) - Société Générale et Amundi annoncent avoir signé un nouvel accord de partenariat pour cinq ans dans l’objectif de poursuivre le développement de leurs relations dans la distribution de solutions d’investissement et les activités de Securities Services. Cet accord entrera en vigueur en novembre 2020.

Amundi demeurera le premier partenaire du Groupe Société Générale pour la fourniture de solutions d'épargne et d'investissement pour ses réseaux de banque de détail et d'assurances, dans un dispositif dont l'architecture sera ouverte à d'autres sociétés de gestion. Dans la continuité de la relation liant les deux groupes depuis de nombreuses années, Société Générale demeurera également l'un des premiers fournisseurs d'Amundi pour les services Titres.

La banque et le gérant d'actifs avaient noué de premiers accords commerciaux relatifs à la distribution en 2009. Ceux-ci avaient été renouvelés en 2015 lors de l'introduction en Bourse d'Amundi au cours de laquelle Société Générale avait cédé la totalité de sa participation dans le groupe.