Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE se renforce dans la location d’équipements

AOF - 22 janvier 2020


(AOF) - Société Générale, via sa filiale Franfinance, l’un des leaders du financement des biens d’équipement aux entreprises, annonce la signature d’un accord avec la Banque Française Mutualiste en vue d’acquérir ITL, spécialiste de la location d’équipements dans les secteurs de l’environnement, de l’industrie et de la santé. La banque précise que le marché de la santé est un axe de développement privilégié pour Franfinance.

Cette acquisition permettra également à Franfinance de renforcer ses positions sur le marché de l'environnement, en particulier sur la gestion des déchets et de l'assainissement. Ces secteurs sont en croissance, portés à la fois par des évolutions sociétales et réglementaires.

" Cette opération nous permettra de renforcer nos positions commerciales en capitalisant sur l'expertise reconnue d'ITL avec ses 3000 clients. Nous misons également sur le développement de la plate-forme digitale Liz&Med, une place de marché destinée à la location de matériel médical " explique Frédéric Jacob-Peron, Directeur général de Franfinance.

La finalisation de cette opération, qui est soumise à l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence, devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2020. Elle aura un impact non significatif sur le ratio de fonds propres durs du groupe Société Générale.