Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE veut rapprocher ses réseaux Crédit du Nord et Société Générale

AOF - 23 septembre 2020


(AOF) - La Direction générale de Société Générale a lancé une étude, dont le principe a été validé par le Conseil d’administration, sur la création d’une nouvelle banque de détail en France, par le rapprochement de ses deux réseaux bancaires Crédit du Nord et Société Générale. Les deux fonds de commerce représente près de 9 millions de clients particuliers et 1 million de clients professionnels et entreprises,

" L'étude devra en particulier définir les conditions du déploiement d'un dispositif territorial permettant de renforcer le pouvoir de décision au niveau local, de développer la proximité du service rendu à nos clients et de gagner toujours plus en agilité et en réactivité. Elle examinera également les conditions de mise en oeuvre d'un système d'information unifié " a expliqué la banque.

Elle sera conduite d'ici la fin du mois de novembre sous la direction de Sébastien Proto, Directeur général adjoint en charge des réseaux de banque de détail en France, avec les dirigeants et les équipes des deux réseaux, en associant également les équipes de la banque privée et de l'assurance.