Bourse

Sociétés

SODEXO : les résultats de l'exercice 2017/2018 en ligne avec les objectifs révisés

AOF - 08 novembre 2018


(AOF) - Sodexo a fait état de résultats 2017/2018 en ligne avec ses objectifs révisés. Ainsi, le résultat net part du groupe, s’est affiché à 651 millions d’euros, en recule de 9,9% en données publiées, et en repli de 4% hors effet de change par rapport à l’exercice précédent. Le résultat d’exploitation s’élève à 1,128 milliard, en repli de 15,8% en données publiées et 8,6% hors effet de change. Quant au chiffre d’affaires, il est de 20,407 milliards, en baisse de 1,4% en données publiées, mais en croissance de 2% hors effet de la 53e semaine, légèrement supérieure aux prévisions de 1 à +1,5% révisée.

"Sodexo a connu un exercice difficile, mais nous avons identifié ce qui ne fonctionne pas et ce que nous devons faire pour y remédier. Les segments Santé et Education en Amérique du Nord continuent à peser sur notre performance. Il faudra un peu de temps pour redresser la situation. Le nouveau Comité Exécutif déploie des plans d'action drastiques dans toute l'organisation afin de corriger nos problèmes d'exécution. Nous concentrons nos efforts sur les ventes et la fidélisation, la discipline et la responsabilisation." a commenté Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo.


Concernant ses perspectives pour l'exercice 2018-2019, le groupe est confiant dans sa capacité à délivrer une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 2 et 3 %, tiré par un développement net neutre dans le segment Education en Amérique du Nord, une reprise des ventes dans la Santé et le maintien d'une forte croissance dans les économies en développement.