Bourse

Sociétés

SODEXO rachète le suisse Novae Restauration

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Sodexo a acquis la société Novae Restauration renforçant significativement sa position sur un marché Suisse, à fort potentiel. Fondé en 2003, Novae Restauration est le premier acteur indépendant des services de restauration haut de gamme en Suisse romande. L'entreprise emploie 700 personnes, au service d'un réseau de plus de 80 sites prestigieux.

Le positionnement haut de gamme de Novae correspond aux tendances actuelles de consommation et à la demande du marché. L'écosystème d'approvisionnement unique et responsable de Novae propose des produits hauts de gamme via un réseau de producteurs, d'agriculteurs et de distributeurs locaux. Les menus quotidiens du Novae comprennent 80% d'ingrédients frais et au moins 50% de produits locaux (dans un rayon de 200 km).

Novae Restauration et Sodexo Suisse ont des portefeuilles clients et des offres complémentaires : l'offre complète de services de restauration haut de gamme de Novae enrichit l'offre de Facilities Management de Sodexo en Suisse allemande, offrant la possibilité de développer une offre de services intégrée.

La complémentarité de l'offre de services laisse entrevoir à l'entité regroupée un fort potentiel de synergies commerciales, en termes de ventes croisées et de développement sur les marchés suisses allemands et suisses francophones.

Novae Restauration continuera à opérer sous son nom et son équipe de direction opérationnelle expérimentée sera maintenue pour accompagner la croissance future de la société, notamment dans les secteurs de services aux entreprises, aux institutions et de l'éducation, sous la direction de Christian Volmerange de Sodexo, dont la nomination en tant que Directeur Général de Novae Restauration entre en vigueur immédiatement. Il sera soutenu par Maxime Ballanfat, au cours des 6 prochains mois.