Bourse

Sociétés

SOITEC flambe grâce à un accord de substrats avec Applied Materials

AOF - 18 novembre 2019


(AOF) - Soitec (+7,30% à 114,60 euros) a dominé aisément le SBF 120 et retrouvé ses niveaux de juin 2011 à la faveur de l’annonce d’un programme de co-développement de substrats en carbure de silicium de nouvelle génération avec l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs, Applied Materials. Le carbure de silicium est un matériau semi-conducteur, qui trouve comme applications les chargeurs embarqués pour les voitures électriques, les alimentations de centres de données…

Ce programme va conjuguer les connaissance de Soitec dans la fabrication de substrats innovants et l'expertise en en matière d'équipement et de procédé de fabrication.

Dans le cadre de ce programme, les deux sociétés vont installer une ligne pilote dédiée aux substrats innovants en carbure de silicium au sein du Substrate Innovation Centre situé sur le site du CEA-Leti.

La ligne pilote devrait être opérationnelle d'ici le premier semestre de l'année 2020, et les premiers échantillons de substrats en carbure de silicium produits en utilisant la technologie Smart Cut de Soitec sont attendus d'ici le deuxième semestre 2020.

Le programme a pour objectif de développer une technologie et des produits améliorant la performance et la capacité de production du carbure de silicium afin de répondre à la demande croissante tirée par les véhicules électriques, les télécommunications et les applications industrielles.