Bourse

Sociétés

SOITEC : l'émission de 325 millions d’euros d’OCEANEs pénalise le titre

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Soitec (-1,44% à 121,0 euros) a figuré parmi les rares baisses de l’indice SBF 120, le groupe ayant annoncé une émission d’OCEANEs, potentiellement dilutive, d’un montant de 325 millions d’euros. Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs a profité du fait que son titre a presque atteint ses niveaux d’avril 2011 au-dessus des 130 euros. Il gagne près de 30% depuis le début de l’année du fait de la croissance structurelle s’offrant à lui.

Le produit net de l'émission lui donnera la flexibilité additionnelle des points de vue opérationnel et stratégique et lui permettra de financer de potentielles opportunités de croissance.

La valeur nominale par obligation a été fixée à 174,34 euros faisant apparaître une prime de 45% par rapport au cours de référence de l'action Soitec, soit dans le milieu de la fourchette dévoilée ce matin.

Les obligations seront émises à leur valeur nominale à la date d'émission et ne porteront pas d'intérêt.

À moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées à leur valeur nominale le 1er octobre 2025. Soitec aura également la possibilité de livrer des actions ordinaires nouvelles et/ou existantes au lieu d'un règlement en espèces conformément à la " Share Redemption Option ".