Bourse

Sociétés

SOITEC renforce son partenariat avec la société chinoise Simgui

AOF - 19 février 2019


(AOF) - Soitec, spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, et Shanghai Simgui Technology Co, une société chinoise leader dans le domaine des matériaux semi-conducteurs à base de silicium, ont annoncé le renforcement de leur partenariat et un doublement des capacités de production annuelle de plaques de SOI en 200 mm sur le site industriel de Simgui à Shanghai en Chine. L'augmentation de capacité de 180 000 à 360 000 plaques par an.

Elle permettra de répondre à la croissance de la demande mondiale en produits RF-SOI pour les smartphones ainsi qu'en produits Power-SOI. L'usine, déjà qualifiée par de nombreux clients clés en Chine et à l'étranger, est prête pour la production.

Simgui maîtrise le procédé Smart Cut breveté de Soitec pour produire des produits RF-SOI et Power-SOI du meilleur niveau. Le partenariat stratégique de Simgui avec Soitec lui permet d'utiliser les mêmes outils et procédés pour fabriquer les mêmes produits répondant aux mêmes spécifications.

Simgui et Soitec ont redéfini leur accord financier initial et leurs rôles respectifs., Simgui va se concentrer sur la production de plaques de SOI et Soitec prendra quant à elle en charge leur revente dans le monde entier.