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SOLOCAL affiche son optimisme malgré un premier trimestre 2019 en repli

AOF - 11 avril 2019


(AOF) - Solocal grimpe de 1,30 à 0,70 euro sur la place de Paris, malgré des ventes en baisse de 8,2% à 157 millions d’euros au titre de son premier trimestre 2019. Les ventes Digital enregistrent un repli de 5%, alors que les ventes Imprimés baissent de 29,1%. Toutefois, grâce à la période de transition commerciale au second semestre de l’année 2018, la productivité s’améliore. Ainsi tous les canaux de vente ont été réorganisés selon la nouvelle segmentation clients et ont contribué à inverser de façon positive la tendance au cours du trimestre, ce qui est salué par les investisseurs.

" La nouvelle organisation commerciale en place depuis le 1er janvier semble porter ses fruits ", a commenté LCM, qui s'attendait à un repli des ventes de 10%.

La nouvelle campagne publicitaire du groupe, dans les cinq semaines qui ont suivi son lancement, a fait doubler le trafic sur le site Solocal et les appels sur la plateforme téléphonique entrante, et plus que doubler les ventes directes.

Ainsi, les ventes Digital des mois de janvier, février et mars ont évolué respectivement de -17,7% ; +0,8% et +0,2%.

" Au-delà des chiffres, ce qu'il faut retenir c'est l'inversion de tendance observée ", a ajouté le bureau d'analyses. 

Concernant les ventes Imprimés, les clients et utilisateurs continuent de se détourner des produits imprimés traditionnels vers des supports digitaux.

Dans le sillage de cette publication, l'entreprise a confirmé ses objectifs pour 2019.

Ainsi, Solocal vise une croissance des ventes Digital en 2019, avec une montée en puissance trimestre après trimestre et table sur une croissance modérée de l'Ebitda récurrent.

Par ailleurs, Solocal a annoncé le départ de Jean-Jacques Bancel, directeur financier, qui sera remplacé dans les prochaines semaines. Il s'agit, selon LCM, de la " seule ombre au tableau ".