Bourse

Sociétés

SOLOCAL cède Mappy à la RATP

AOF - 02 novembre 2020


(AOF) - Solocal a annoncé la cession de sa filiale Mappy, utilisé comme solution cartographique et calculateur d'itinéraires par le site PagesJaunes.fr, au groupe RATP. Les expertises de Mappy viendront ainsi compléter et renforcer, dès le 1er novembre 2020, celles de RATP Smart Systems. Cette cession intervient dans le cadre du plan stratégique Solocal 2020, et permet à Solocal de se concentrer sur ses activités stratégiques et sa nouvelle offre de services digitaux à destination des PME et des grands comptes en France.

En plus d'importants besoins d'investissements pour développer l'offre Maas (Mobility as a Service), la contribution d'EBITDA récurrent de Mappy était significativement inférieure à celle de Solocal Group. Le produit de la vente n'aura donc pas d'impact significatif sur la position de trésorerie et le niveau d'endettement de Solocal.

Les effectifs de Mappy intègrent dès aujourd'hui ceux de RATP Smart Systems, formant ainsi une équipe dédiée au MaaS (Mobility as a Service). Elles créeront ensemble une offre digitale " MaaS" innovante et centrée sur le client.  Avec cet accord, le Groupe RATP devient un partenaire stratégique de long terme de Solocal.