Bourse

Sociétés

SOLOCAL: un second confinement moins violent que le premier

AOF - 27 novembre 2020


(AOF) - Solocal a progressé de 4,54% à 2,5665 euros, dans la foulée d'un point d'activité, réalisé en amont de son Assemblée Générale Mixte. Il ressort de ce point que les ventes du mois de novembre ont été bien moins affectées par le confinement que lors du printemps, limitant leur repli à 10% sur un an. Les prises de commandes Digital des 3 premières semaines sont ressorties entre -25% et +5%, alors que la baisse a été jusqu'à -78% lors du premier confinement.

Par conséquent, le carnet de commande Digital recule de 4,8% à 279,4 millions d'euros, après 293,4 millions au troisième trimestre 2019.

A cela s'ajoute un parc client engagé à plus de 77% à une offre en abonnement, contre seulement 31% au premier trimestre, permettant ainsi au groupe d'être mieux préparés aux nouvelles restrictions sanitaires.

Le spécialiste de la publicité et du marketing numérique pour les entreprises locale a également maintenu sa guidance pour 2020, à savoir un EBITDA autour des 130 millions d'euros.

Malgré ces bonnes nouvelles, Oddo BHF continue de tabler sur une baisse du chiffre d'affaires numérique de 12% au quatrième trimestre. Le broker note toutefois que "cette baisse d'activité pour Solocal est suffisamment limitée pour que le groupe l'absorbe par un ajustement de sa base de coûts", et estime probable une normalisation de la situation en décembre après la réouverture des points de vente à partir de samedi.

Oddo BHF maintient son opinion Neutre sur le titre, avec un objectif de cours de 6 centimes.

De son côté, LCM a jugé ce point d'activité "rassurant", et maintient sa recommandation à l'Achat avec un objectif de cours à 4,7 euros.