Bourse

Sociétés

SOLUTIONS 30 bien orienté : la croissance interne reste forte au troisième trimestre

AOF - 05 novembre 2019


(AOF) - L’activité de Solutions 30 confirme son dynamisme trimestre après trimestre. En Bourse, l’action du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a gagné 5,63% à 10,50 euros mais reste bien en deçà de son plus haut de l’année à 12,48 euros touché fin avril. Au-delà de la désaffection des investisseurs vis-à-vis des small et mid caps, le titre continue d’afficher les stigmates de la prise de position vendeuse du fonds Muddy Waters en mai.

Le groupe, à qui certains reprochaient un reporting limité, a de nouveau confirmé que son plan d'action lui permettra de présenter ses résultats annuels 2019 aux normes IFRS le 28 avril 2020. Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies continue de préparer son transfert sur le marché règlementé d'Euronext.

Au troisième trimestre, Solutions 30 a réalisé un chiffre d'affaires de 167,9 millions d'euros, en croissance de 46,8%, dont de 22,2% à périmètre constant. Le groupe souligne l'existence d'un effet de base moins favorable qu'au premier semestre, le contrat d'outsourcing conclu avec Telenet contribuant au chiffre d'affaires du groupe depuis le 1er juillet 2018.

La croissance a été tirée par l'international où il a réalisé 61,9 millions d'euros de revenus, en progression de 37,8% (+25,4% en organique). En France, le chiffre d'affaires a progressé de 52,6% (+20,1% en organique), pour atteindre 106 millions d'euros.

Fort d'une dynamique toujours favorable, le groupe a confirmé ses ambitions de croissance soutenue et rentable, avec l'objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires à moyen terme.