Bourse

Sociétés

SOLUTIONS 30 ne fera plus écho " aux allégations et aux questions biaisées "

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - Solutions 30 a déclaré, via un porte parole, avoir « fait le choix de ne plus faire écho aux invectives publiques, aux allégations, et aux questions biaisées ». En une semaine, l’action du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a perdu plus de 50% de sa valeur à la suite de la publication d'un rapport anonyme cherchant "à démontrer des liens troubles entre l’entreprise et le crime organisé en Italie". Le fonds activiste Muddy Waters, qui affiche une position vendeuse sur le titre depuis mai 2019, avait réagi à ce rapport en demandant des explications à la direction.

Solutions 30 souligne aujourd'hui que son cours de Bourse " ne reflète plus ni ses fondamentaux, ni sa réalité opérationnelle ". La société ajoute qu'elle " continuera de mettre en œuvre une communication financière transparente et sincère, en privilégiant le dialogue direct et régulier avec ses investisseurs ".

S'estimant victime d'une " d'une tentative de déstabilisation ", elle appelle à la mise en place des règles claires préconisées par de récents rapports et des consultations de place, qui ont pointé les " dérives excessives et nuisibles " des fonds activistes.

Ce matin, l'action Solutions 30 perd encore 1,91% à 9 euros.