Bourse

Sociétés

SOLUTIONS 30 : une entrée au Royaume-Uni appréciée

AOF - 03 décembre 2020


(AOF) - A quatre semaines de la fin de la période de transition post-Brexit, Solutions 30 a annoncé son entrée sur le marché britannique via l'acquisition de Comvergent. Ce développement entraîne un bond de 8,36% à 18,53 euros de l'action du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies car le Royaume-Uni est le dernier important pays européen où le groupe n'était pas présent. L'action Solutions 30 se rapproche de son plus haut historique de 19,16 euros touché à la mi-octobre et domine l'indice SBF 120.

Solutions 30 a racheté Comvergent, qui a réalisé un chiffre d'affaires proche de 17,5 millions d'euros en 2019. La société sera intégralement consolidée dans les comptes du groupe à compter du 1er décembre 2020. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Créée en 2005, Comvergent a développé une gamme de services multi-techniques dédiés au déploiement et à la maintenance de réseaux sans fil. Basée à proximité de Chester dans le nord-ouest de l'Angleterre, la société intervient dans l'ensemble du Royaume-Uni grâce à une équipe de techniciens répartis sur tout le territoire.

A l'issue de cette opération et d'une phase transitoire d'accompagnement, John Roberts, fondateur et actuel Président de Comvergent, quittera l'entreprise.

" à l'instar de ce qu'il avait réalisé précédemment avec réussite en Espagne, Solutions 30 acquiert un petit acteur lui permettant de répondre aux prochains appels d'offres nationaux sur la 5G ", explique LCM. Avant d'ajouter : " Le groupe continue de dérouler son modèle et se positionne habilement pour être l'un des principaux acteurs du déploiement de la 5G en Europe sur les années à venir " .