Bourse

Sociétés

SOMFY évolue dans le vert après ses semestriels

AOF - 11 septembre 2019


(AOF) - Somfy a gagné 1,35% à 83,30 euros à la Bourse de Paris après avoir dévoilé de solides résultats au titre de son premier semestre. Ainsi, sur la période, le spécialiste de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment a dégagé un résultat net en progression de 9,6% à 91,2 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant s'élève pour sa part en hausse de 10,5% à 114,9 millions d’euros et la marge opérationnelle courante ressort à 18,7% du chiffre d'affaires, contre 17,7% l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 615,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en croissance de 4,9% en données publiées et 4,7% en données comparables. Il traduit toujours des évolutions contrastées entre les différentes zones géographiques.

Mais la tendance générale devrait perdurer. En effet, le groupe a précisé que les données de marché actuelles ne laissent pas entrevoir de changements au sein de ces différentes zones géographiques dans les prochains mois.

Par ailleurs, les projets et les développements en cours ne préfigurent pas d'inflexion des principaux postes de charges sur la seconde partie de l'année.

En prenant en compte ces différents éléments, Somfy a donc précisé que la progression du chiffre d'affaires de l'exercice devrait être proche de celle publiée à la fin juin, et le taux de marge opérationnelle courante devrait être légèrement supérieur à celui enregistré l'an dernier.

Investisseurs et analystes saluent cette publication. Selon une source de marché, Oddo BHF est resté à l'Achat sur la valeur et a maintenu son objectif de cours de 94 euros.