Bourse

Sociétés

SPIE : publication mal accueillie

AOF - 08 novembre 2019


(AOF) - Spie cède 3,55% à 18,49 euros malgré des résultats neuf mois solides et la confirmation de ses objectifs annuels. Le fournisseur des services pour l'énergie et les communications a réalisé sur la période de neuf mois close fin septembre un Ebita de 263,1 millions d’euros, en hausse de 4,8 %. La marge d’Ebita est stable par rapport à la même période de 2018, à 5,3 %. La production a progressé de 4,4% à 4,9827 milliards. En organique, la croissance est ressortie à 2,7%, dont 2% pour le seul troisième trimestre, signe d'un ralentissement de la dynamique.

Pour autant, Spie a confirmé ses perspectives annuelles. Le groupe table sur une croissance de sa production comprise entre 2,5 % à 4,5 %, à change constant, y compris acquisitions " bolt-on ".

Il vise un chiffre d'affaires annualisé total acquis au travers d'acquisitions bolt-on de l'ordre de 200 millions d'euros.

La marge d'Ebita est attendue à au moins 6%. Le ratio de Cash conversion devrait ressortir autour de 100 % tandis que la réduction du levier financier se poursuivra.

S'agissant du dividende, le taux de distribution devrait rester autour de 40% du résultat net ajusté part du groupe.