Bourse

Sociétés

SPOTIFY : le chiffre d'affaires bondit au premier trimestre

AOF - 29 avril 2019


(AOF) - Spotify est attendu en hausse à l'approche de l'ouverture de Wall Street après avoir affiché un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au premier trimestre 2019. Celui-ci a bondi de 33% à 1,51 milliard d'euros, contre 1,47 milliard d'euros attendu selon IBES de Refinitiv. Quant au nombre d'abonnés Premium, il a progressé de 32% pour atteindre 100 millions, atteignant ainsi le haut de la fourchette de 97 à 100 millions. Une performance qui s'explique notamment par une promotion meilleure que prévue aux États-Unis et au Canada et par la poursuite de la forte croissance de Family Plan.

" Nous avons également connu une forte croissance grâce à l'expansion de notre promotion Google Home Mini, ainsi qu'à la réduction du prix de notre offre Spotify Premium + Hulu aux Etats-Unis ", note le groupe. 

Dans ce contexte, le groupe vise un chiffre d'affaires en hausse de 21 à 29% pour l'exercice, soit compris entre 6,35 et 6,8 milliards d'euros.

Quant au nombres d'abonnés Premium, Spotify anticipe une progression de 21 à 32%, soit entre 117 et 127 millions d'abonnés.