Bourse

Sociétés

SQLI prévoit un résultat opérationnel semestriel positif

AOF - 29 juillet 2020


(AOF) - Au cours du premier semestre, période marquée par la crise sanitaire et la violente contraction du marché, notamment en France, SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros, en repli de 10,3% sur un an (-13,3% à périmètre et taux de change constants). Grâce aux mesures de gestion mises en oeuvre, le groupe européen de services dédiés au monde du digital prévoit un résultat opérationnel (EBIT) semestriel positif.

Dans le même temps, le groupe a souscrit à un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) de 25 millions d'euros auprès de 5 banques pour sécuriser sa trésorerie.

Le groupe a pris les mesures nécessaires pour atténuer l'impact de cette situation exceptionnelle sur ses résultats, avec notamment un recours au chômage partiel pour environ 30% des collaborateurs en France, une adaptation de la sous-traitance et un quasi-gel des recrutements.

Au 30 juin 2020, SQLI comptait 2 164 collaborateurs (hors stagiaires), contre 2 191 au 31 décembre 2019, dont 51% hors de France. Le centre de services basé au Maroc fédère à lui seul 480 talents avec un taux d'emploi élevé de 83%.

SQLI fera un point, à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, prévue le 24 septembre, sur ses perspectives pour la fin de l'année dans un contexte sanitaire et économique encore incertain.