Bourse

Sociétés

STMICROELECTRONICS poursuit son rebond grâce à DIALOG SEMICONDUCTOR

AOF - 05 janvier 2021


(AOF) - En hausse de près de 5% lundi, STMicroelectronics s’est adjugé ce soir 0,88% à 32,02 euros, affichant l’une des rares hausses de l’indice CAC 40 grâce au relèvement des objectifs trimestriels de Dialog Semiconductor. Outre qu’ils fabriquent des semi-conducteurs, les deux groupes ont comme point commun d’être des fournisseurs d’Apple.

Dialog Semiconductor est plus optimiste sur ses revenus pour le quatrième trimestre du fait d'une demande plus forte qu'attendu pour les téléphones et les tablettes 5G. " On s'attend actuellement à ce que la dynamique positive de la demande pour ces appareils se poursuive jusqu'au premier trimestre 2021 ", a déclaré le fabricant de semi-conducteurs.

Le chiffre d'affaires est attendu entre 436 et 441 millions de dollars contre de 380 à 430 millions de dollars précédemment. Credit Suisse attribue l'essentiel de cette révision aux bonnes performances commerciales des iPhone et des iPad.

La firme technologique américaine est également l'un des plus importants clients de STMicroelectronics, dont il a représenté 17,6% des ventes en 2019. Le groupe franco-italien avait connu une fin d'année boursière difficile en lançant un avertissement sur ses résultats à moyen terme début décembre. Répondant à la question d'un analyste, le PDG, Jean-Marc Chéry, avait cependant déclaré à l'époque que les revenus du quatrième trimestre devraient ressortir bien au-dessus de la fourchette d'objectifs, sachant que STMicroelectronics vise 2,99 milliards de dollars en moyenne.