Bourse

Sociétés

STREAMWIDE : les nouvelles activités et solutions tirent la croissance

AOF - 23 juillet 2019


(AOF) - StreamWIDE, le spécialiste des solutions de téléphonie et de communication à valeur ajoutée de nouvelle génération, annonce un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros au premier semestre 2019, en croissance marquée de 93%. La période a été marquée par une forte croissance des revenus et plus spécifiquement de ceux issus des nouvelles solutions et Team On The Run. Team On Mission. Ces derniers représentent pour la première fois près de 50% de l'ensemble des revenus semestriels du groupe.

Les ventes de licences progressent de 1,1 million d'euro sur la période et ressortent à 2,1 millions d'euro au 30 juin 2019. Celles issues de l'activité historique restent cependant stables à environ 0,6 million d'euro au premier semestre. Les prestations de service progressent quant à elles de 1,3 million d'euro pour s'établir à 1,4 million d'euro au 30 juin 2019, et bénéficient d'un effet de base très favorable suite aux revenus peu significatifs enregistrés au premier semestre 2018.

Enfin, les flux de maintenance, encore composés très majoritairement de ceux de l'activité historique (98%), ressortent à 1,6 millions d'euro au premier semestre de l'exercice et restent quasi stables par rapport aux semestres précédents.

A terme, leur croissance est assurée par les revenus de licences nouvellement enregistrés.

Pour rappel, les revenus du second semestre 2018 étaient supérieurs à 4 millions d'euros. La croissance prévisionnelle du second semestre 2019 sera donc moins importante que celle observée au premier, mais l'exercice 2019 est d'ores et déjà bien orienté. Les revenus annuels devraient ainsi être significativement supérieurs à ceux de 2018.