Bourse

Sociétés

STREAMWIDE membre du consortium retenu pour le projet "Broadway"

AOF - 24 août 2020


(AOF) - Le consortium dirigé par Airbus DS SLC, et dont Streamwide est membre, a été sélectionné pour la phase 2 du projet d'achats publics avant commercialisation (PCP) "BroadWay". Le développement du prototype de cette phase 2 permet d'avancer vers un système de communication paneuropéen à large bande et interopérable pour la sécurité publique. Le consortium s'appuye notamment sur la solution de roaming et sur la plateforme de communication collaborative sécurisée en mobilité développée par Streamwide pour les missions critiques.

Le projet BroadWay regroupe 11 pays de l'Union européenne et couvre actuellement 1,4 million des 3,5 millions d'acteurs de la sécurité publique à travers l'Europe. Il vise à fournir à ces premiers intervenants européens une nouvelle capacité de communication mobile, fondamentale pour permettre une meilleure collaboration au-delà des frontières, lors d'événements paneuropéens complexes.

La solution prototype, actuellement en cours de développement par le consortium, se concentrera sur les aspects techniques de la mobilité opérationnelle. Cela donnera aux intervenants de la sécurité publique la possibilité d'accéder aux informations et de les partager depuis n'importe où et à tout moment dans l'Union européenne, tout en leur permettant de maintenir le niveau élevé de sécurité, de disponibilité et de continuité des services, critiques et nécessaires pendant leur mobilité.