Bourse

Sociétés

TARGET dépasse les attentes au quatrième trimestre

AOF - 05 mars 2019


(AOF) - Target est attendu en hausse après avoir affiché un solide quatrième trimestre 2018. Ainsi, le distributeur a affiché un bénéfice de 799 millions de dollars, soit 1,52 dollar par action. Son bénéfice ajusté s'est établi à 1,53 dollar par action, soit un cent de plus que les estimations de Wall Street. Quant aux revenus, ils ressortent à 22,98 milliards de dollars, dépassant les prévisions de 22,92 milliards de dollars. Les ventes en données comparables ont progressé de 5,3%, contre 5,08% attendus.

"Nous sommes très satisfaits de notre performance au quatrième trimestre, qui vient couronner une année exceptionnelle pour Target", a commenté Brian Cornell, président et chef de la direction de Target Corporation.

"Nous avons mis en œuvre un programme ambitieux pour transformer notre entreprise, évoluer avec nos clients et assurer une forte croissance", a-t-il ajouté.

Ainsi pour l'exercice 2019, Target prévoit un bénéfice par action de 5,75  à 6,05 dollars, ce qui est ici aussi supérieur aux estimations de 5,61 dollars.