Bourse

Conseil

TARKETT: Jefferies pessimiste pour les résultats du T4

AOF - 07 janvier 2020


(AOF) - Jefferies a une nouvelle fois émis des inquiétudes sur les résultats de Tarkett. Le broker estime que le 4ème trimestre devrait être le plus mauvais de 2019, avec une chute des ventes organiques de 6% et de l'EBITDA ajusté de 30%. La faute à des ventes en Amérique du Nord en forte baisse après le déploiement plus long qu'attendu du système ERP (SAP) dans ses moquettes commerciales. Un point déjà évoqué lors du profit warning de décembre. Ailleurs, la croissance des ventes organiques devrait être nulle. Jefferies s'attend également à un dividende par action divisé au moins par 2.

Pour 2020, Jefferies se montre prudent sur l'activité de Tarkett, avec des risques à moyen-terme, notamment des incertitudes liées au secteur de la construction. L'objectif du groupe d'atteindre une marge d'EBITDA supérieure à 12% d'ici 2022 est perçu comme très optimiste au regard de l'environnement macroéconomique.

Jefferies n'a pas modifié sa recommandation sur le titre Tarkett à Sous-performance, ni son objectif de cours de 10,82 euros.