Bourse

Sociétés

TARKETT : ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée

AOF - 11 juin 2021


(AOF) - L'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) sur l'ensemble des actions Tarkett, déposée le 26 avril 2021 par Tarkett Participation au prix de 20 euros par action, a été déclarée conforme par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 8 juin 2021. L'avis d'ouverture de l'Offre a été publié par l'AMF le 9 juin pour une ouverture de l'OPAS le 10 juin 2021. Conformément à la réglementation en vigueur, cette OPAS, qui sera clôturée le 9 juillet 2021, ne pourra pas être ré-ouverte à l'issue de cette période de 22 jours.

La durée de la période d'offre a été déterminée en tenant compte du fait que l'Offre sera également faite aux États-Unis, selon les conditions décrites dans la note d'information de Tarkett Participation.

A la veille de l'ouverture, Tarkett Participation détenait 55,25% du capital et 54,58% des droits de vote de la Société.

Tarkett Participation a déclaré son intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire au cas où, à l'issue de l'Offre, les actionnaires minoritaires ne détiennent pas plus de 10% du capital et des droits de vote. Tarkett Participation se verrait alors transférer les actions Tarkett non apportées à l'Offre moyennant une indemnisation, égale au prix d'Offre, de 20 euros par action.