Bourse

Sociétés

TECHNICOLOR : l'action continue de rétrécir après ses résultats annuels

AOF - 19 février 2020


(AOF) - Technicolor a vu s’envoler en fumée plus de la moitié de sa capitalisation depuis l’annonce vendredi d'un plan stratégique prévoyant une augmentation de capital d'environ 300 millions d'euros. Le spécialiste des technologies de l’image et du son ne pèse désormais plus que 139 millions d’euros en Bourse. Le titre affiche aujourd’hui la plus forte baisse du marché SRD, avec une chute de 15,69% à 0,327 euro.

Les investisseurs sanctionnent des résultats 2019 inférieurs aux attentes. Dans son communiqué, le spécialiste des technologies de l'image et du son ne précise que les chiffres des activités poursuivis et ne mentionne pas le résultat net part du groupe. L'Ebita a chuté de 56,7% à 42 millions d'euros et l'Ebitda a progressé de 21,8% à 324 millions d'euros. Hors impact de la norme comptable IFRS 16, ce dernier ressort 11% sous le consensus.

Le groupe note une performance solide au second semestre par rapport au premier semestre 2019 dans la Maison Connectée, portée principalement par le redressement des marges résultant de la baisse du prix des puces mémoires, et les bénéfices du plan de transformation.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4,7% à 3,8 milliards. Il a baissé de 7,3% à taux de change constants.

Technicolor affiche une dette nette de 961 millions d'euros, représentant 3,9 fois l'Ebitda ajusté.

Cette année, le spécialiste des technologies de l'image et du son prévoit un Ebitda ajusté en ligne avec 2019 et un Ebita ajusté d'environ 70 millions d'euros après l'impact de la norme comptable, IFRS 16.

Réagissant à cette publication, Goldman Sachs a confirmé sa recommandation Neutre et son objectif de 0,84 euro.