Bourse

Conseil

TECHNIPFMC : Société Générale reste à l'Achat

AOF - 28 août 2019


(AOF) - Société Générale a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 35 dollars (à Wall Street) sur TechnipFMC. Le broker reconnaît que l'annonce de la scission est une surprise, mais très positive. Selon lui, l'opération fait sens pour plusieurs raisons. En premier lieu, l'activité, en plein essor, du GNL, reste dans Spinco. Les deux activités "Subsea" d'un côté et "Onshore/Offshore" de l'autre, n'était pas très synergiques. Les deux nouvelles entités vont devenir des "pures players", ce qui devrait soutenir leurs valorisations.

Par ailleurs, le timing est bon dans la mesure où le besoin massif de fonds de roulement lié au projet Yamel touche à sa fin. De plus, le bureau d'études estime que nous ne pourrions n'être que dans la première moitié du super cycle du GNL, une situation qui assurerait un juste équilibre entre les intérêts de TechnipFMC et ceux des actionnaires. En outre, tout cash supplémentaire pourrait être utilisé pour renforcer les rachats d'actions.

Enfin se rappelle Société Générale, depuis l’initiation de la valeur en novembre 2017, la banque était persuadée que beaucoup investisseurs spéculaient sur une telle scission, conclusion logique de la fusion.