Bourse

Sociétés

TECHNIPFMC : un « grand contrat » remporté au Brésil

AOF - 20 août 2020


(AOF) - TechnipFMC a remporté un « grand contrat » portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (EPCI) dans le cadre d'un appel d’offres concurrentiel piloté par Petrobras, leader et opérateur du Consortium Libra. Le contrat se situe entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars. Le consortium a été formé par Petrobras, Shell Brasil, Total, CNPC, CNOOC Limited et Pré-sal Petróleo SA (PPSA), pour le champ pré-salifère Mero, situé dans le bassin de Santos, au large du Brésil, à 2100 mètres de profondeur.

Le contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la pré-mise en service des risers intra-champs et des flowlines pour la production, y compris les puits destinés à l'injection alternée d'eau et de gaz.

Il comprend également l'installation et la pré-mise en service de lignes flexibles et d'ombilicaux en tube d'acier, ainsi que le remorquage et le raccordement du FPSO (Floating Production Storage and Offloading unit).

La société s'appuiera sur les synergies avec le projet Mero 1 Subsea EPCI, et utilisera ses navires de pose de conduites rigides et flexibles, capitalisant également sur son importante présence locale au Brésil, avec notamment une spoolbase, une base logistique et des capacités d'ingénierie. La campagne offshore devrait démarrer en 2022

" Nous sommes ravis d'avoir remporté ce nouveau contrat EPCI auprès du Consortium Libra, qui renforce la relation de longue date entre Petrobras et TechnipFMC ", a déclaré Arnaud Pieton, Président Subsea chez TechnipFMC.

" La réalisation et la livraison de ce nouveau projet phare nous permettra de soutenir l'ambition de Petrobras dans la région pré-salifère et de contribuer au développement du Brésil ", a-t-il ajouté.