Bourse

Sociétés

TESCO se restructure

AOF - 28 janvier 2019


(AOF) - Après de vastes spéculations dans les médias, Tesco annonce lancer un plan de restructuration, qui pourrait entrainer 9 000 suppressions de postes, afin de s'adapter à l'environnement concurrentiel, mais aussi aux comportements des clients.

"Nous apportons des changements à nos magasins et à notre siège social au Royaume-Uni pour simplifier ce que nous faisons et comment nous le faisons, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Cela aura un impact sur certains de nos collègues et notre engagement est de minimiser autant que possible ce phénomène et de soutenir nos collègues tout au long du processus", a déclaré Jason Tarry , Président directeur général.

Le distributeur britannique annonce la fermeture de comptoirs de viande et de poisson dans environ 90 magasins, et ajuster les amplitudes pour les 700 autres.

"Non seulement les clients font leur courses de différentes façons, mais nous savons aussi qu'ils ont moins de temps à consacrer à leurs achats, ce qui signifie qu'ils utilisent moins souvent nos comptoirs", précise le groupe.

Par ailleurs, les opérations de stockages seront modifiées, "ces changements se traduisent par une réduction significative de la charge de travail, avec moins d'heures nécessaires pour accomplir les tâches routinières".

Concernant les boulangeries, Tesco affirme ne pas avoir l'intention d'apporter de changements importants.

Enfin, le distributeur annonce réfléchir sur des modifications a apporter à certaines des équipes du siège social, en passant à une structure plus simple et plus légère.