Bourse

Sociétés

TESSI : projet d'OPA de Pixel Holding au prix de 160 euros par action

AOF - 08 janvier 2019


(AOF) - La société Pixel Holding SAS, holding de participations industrielles actionnaire majoritaire de Tessi et dont le capital est détenu par les sociétés HLDI et HLD Europe, a annoncé qu’elle déposera aujourd'hui, auprès de l’Autorité des marchés financiers, un projet d’offre publique d'achat simplifiée visant la totalité des actions Tessi au prix de 160 euros par action (incluant les distributions envisagées par Tessi annoncées ce jour).

Ce prix représente une prime de 28% par rapport au cours de clôture de lundi et de 39,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action Tessi sur les 20 jours de bourse précédant le 7 janvier 2019.

Pixel Holding SAS n'a pas l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire à l'issue de cette offre.

L'offre reste soumise à l'obtention d'une décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers et, une fois approuvée, sera ouverte chaque jour au marché pendant 10 jours de bourse.

Elle est recommandée à l'unanimité par le Conseil de surveillance de Tessi qui s'est prononcé au vu d'une attestation d'équité établie par l'expert indépendant.