Bourse

Conseil

TF1 et M6 : Barclays optimiste suite au rapport sur l'audiovisuel

AOF - 08 octobre 2018


(AOF) - Selon une note de Barclays, la loi audiovisuelle pourrait avoir un impact positif sur TF1 et M6. Un rapport proposant 40 propositions pour le futur droit audiovisuel, fondé sur des rencontres avec 220 représentants de l'industrie a été publié la semaine dernière. Un calendrier a également été donné, indiquant que la loi serait rédigée avant la fin 2018. Une période de consultation est à venir, menant à la présentation du projet au Conseil des ministres en mars 2019. La loi débattue au parlement, entrera en vigueur au plus tard en janvier 2020.

En attendant d'en savoir plus, Barclays met en évidence un potentiel de hausse réparti entre l'harmonisation des taxes sur les contenus, la réforme de la télévision publique, ou encore la redéfinition des relations entre les radiodiffuseurs et les producteurs. Bien qu'improbable, le scénario le plus optimiste pourrait suggérer un potentiel de hausse significatif du bénéfice par action de TF1 pour 2019 de 93% et pour M6 de 47%, selon le broker.


Autre raison de l'attitude positive de Barclays à l'égard de TF1 et M6 : l'évolution de la publicité, actuellement très positive.

L'IREP, l'association française de la publicité, vient de publier une prévision de croissance de 2% pour 2018.

De plus, le secteur des médias surclasse habituellement le marché en général entre la mi-novembre et la fin de janvier. Cela s'est produit 15 fois au cours des 20 dernières années.