Bourse

Sociétés

TF1 vise une amélioration de sa rentabilité sur capitaux engagés à trois ans

AOF - 18 septembre 2018


(AOF) - A l’occasion d’une journée investisseurs, le groupe TF1 a confirmé ses guidances et dit prévoir une amélioration de sa rentabilité sur capitaux engagés à trois ans. Dans le détail, l’ambition du pôle digital est de poursuivre la croissance de son chiffre d’affaires avec un objectif de l’ordre de 250 millions d’euros à horizon trois ans et un niveau de marge d’Ebitda d’au moins 15% au terme de cette période.

 

Afin d'accompagner la croissance organique de ces pôles digital et production, le groupe annonce consacrer un budget annuel d'investissement en croissance externe de l'ordre de 50 millions d'euros sur trois ans.

" Les mouvements amorcés dans le digital et la production permettent au groupe TF1de réduire sa dépendance au seul marché publicitaire télévisuel français en développant des activités qui offrent d'une part une meilleure visibilité avec des cycles économiques plus longs et d'autre part une plus grande flexibilité, grâce à une structure de coûts plus variables ", ajoute communiqué.

Par ailleurs, le groupe TF1 réaffirme son ambition de croissance des activités hors publicité des cinq chaînes en clair qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d'affaires consolidé en 2019.

Enfin, le groupe réitère également ses objectifs de progression de son taux de marge opérationnelle courante (hors événements sportifs majeurs) dès 2018 et de taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019.