Bourse

Sociétés

THALES maintient ses objectifs annuels

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - Thales a réalisé jeudi son point d'activité au titre des neuf premiers mois de son exercice 2020. Ainsi, l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a réalisé un chiffre d'affaires de 11,71 milliards d'euros sur la période, en baisse de 5,6% à données publiées et de -10,5% en organique. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires affiche un recul de 4,3 % en organique, contre -19,9 % au deuxième trimestre. «Les résultats de l’ensemble des activités — hors aéronautique civil — illustrent la résilience du groupe face à la crise », a commenté Patrice Caine, le PDG de Thales.

De leur côté, les prises de commandes s'élèvent à 9,2 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2020, en baisse de 12 % à données publiées et de -18 % en organique.

" Les prises de commandes du troisième trimestre sont en ligne avec nos attentes, et plusieurs contrats importants sont en cours de finalisation, en particulier dans la défense et dans le domaine spatial ", a indiqué Patrice Caine.

Dans un contexte économique et sanitaire toujours très incertain, le groupe se dit mobiliser pour mettre en œuvre le plan global d'adaptation afin d'économiser environ 800 millions d'euros en 2020.

Enfin, tous les objectifs financiers annuels ont été confirmés. En juillet dernier, Thales avait dit viser un chiffre d'affaires 2020 compris entre 16,5 milliards et 17,2 milliards d'euros et un Ebit compris entre 1,3 milliard et 1,4 milliard d'euros, correspondant à une marge d'Ebit d'environ 8%.