Bourse

Sociétés

TIKEHAU CAPITAL acquiert un centre commercial au Royaume-Uni

AOF - 05 mars 2019


(AOF) - Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, annonce l'acquisition du centre commercial Nicholsons, situé à Maidenhead, au Royaume-Uni, à travers son fonds d’investissement immobilier à stratégie « value added » lancé en 2018. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Le centre commercial Nicholsons, d’une superficie de 17 650 mètres carrés sur un site d’environ 1,8 hectares, comprend 68 magasins représentant de nombreuses marques bien établies dont H&M, Topshop, Tesco et Pandora.

 

Le centre commercial est situé dans le centre-ville historique de Maidenhead et à 42 kilomètres à l'ouest du centre de Londres. Il est à proximité de la gare qui sera desservie par la ligne Cross Rail à la fin de l'année.

" Le fort potentiel de revalorisation du centre Nicholsons constitue un axe important de la stratégie de revitalisation urbaine qui vise à améliorer l'attractivité de l'arrondissement de Windsor et de Maidenhead ", explique Tikehau Capital.

Cette opération constitue la première acquisition de Tikehau Capital au Royaume-Uni à travers son fonds d'investissement immobilier à stratégie " value added " et le second investissement du fonds à la suite du partenariat avec Bouygues Immobilier dans le cadre du projet de redéveloppement Charenton-Bercy.