Bourse

Sociétés

TIKEHAU CAPITAL cède JustCo et réalise une plus-value de 18,6 millions d'euros

AOF - 10 janvier 2020


(AOF) - Tikehau Capital a annoncé jeudi soir sa première cession de l’année : JustCo, premier fournisseur asiatique d'espaces de travail flexibles haut de gamme. Le groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement a généré grâce à cette opération une plus-value nette de 27,7 millions de dollars singapouriens, soit environ 18,6 millions d'euros. Elle se compare à un investissement initial de 4 millions de dollars singapouriens (2,5 millions d'euros), réalisé en 2015 sur le bilan du groupe au travers de sa filiale Salvepar.

La société a été cédée à un groupe d'investisseurs, dont les noms n'ont pas été communiqués.

Fondée en 2011 à Singapour, où Tikehau Capital a ouvert un bureau en 2014, JustCo offre des espaces partagés aux indépendants, entrepreneurs, start-ups et petites et grandes entreprises dans de nombreuses villes en Australie, en Chine, en Indonésie, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande et à Singapour. La société y possède une quarantaine de centres et occupe une position dominante sur la plupart de ses marchés stratégiques.

Plus tôt cette semaine, Berenberg a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 31 euros sur Tikehau Capital. Le broker s'attend à ce que cette année soit encore être vigoureuse en termes de collecte de fonds. Il prévoit une collecte de 3,6 milliards d'euros.

En Bourse, le titre Tikehau Capital gagne 3,29% à 22 euros.